Céréales

Céréales

Reconnue pour son professionnalisme, la Coop de Creully produit, collecte, stocke et expédie des céréales certifiées et garanties pour l’alimentation humaine et animale. Les variétés collectées sont le blé, l’orge, l’avoine, les oléagineux et protéagineux (colza, féverole, pois).

Céréales certifiées et garanties

La Coopérative de Creully est certifiée pour l’alimentation humaine et animale.
La Coopérative a pour objectif d’offrir les garanties nécessaires à une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et du consommateur.

Collecte de protéagineux et oléagineux

Le blé représente la majorité du volume total des céréales réceptionnées par la Coopérative. D’autres céréales comme l’orge et le maïs complètent la collecte. Le colza a une part importante dans la sole de nos adhérents agriculteurs.

collecte céréales en chiffres

Volumes collectés en tonnes
Collecte
2016
224 525 T
Blé tendre
159451 T
Colza
20720 T
Orge
24520 T
Féveroles
10934 T
Maïs
3072 T
Pois
2420 T
Avoine
2140 T
Triticale
1268 T

La collecte du blé est exigeante

Depuis le choix des semences jusqu’à la livraison chez nos clients, industriels ou pour l’exploitation, la Coopérative de Creully est reconnue pour son professionnalisme : maîtrise de la qualité, traçabilité et régularité des livraisons.

Toutes les étapes sont encadrées

Collecte, stockage, allotement, stockage et le travail du grain.
La Coop de Creully met à disposition de ses adhérents 12 dépôts ou silos répartis sur l’ensemble de son territoire. Quelle que soit leur destination, les céréales font l’objet d’une attention particulière. Le personnel spécialement formé réalise la réception (phase de tri et d’assemblage des céréales collectées). Il contrôle régulièrement les produits stockés, afin de préserver les qualités technologiques et sanitaires dans le temps.

Coopérative de Creully - Espace adhérent
Accédez à votre

Espace adhérent

Vous êtes adhérent de la Coopérative ? Connectez-vous à votre espace en quelques clics.